FRESQUES
MUSIQUE
PEINTURE

Exposition Collective

Plus d'infos

EXPOSITION

Plus d'infos

FOCUS - Peinture

Afro Pépites Show

Plus d'infos

L’ARTISTE : Écrire et peindre


« J’ai peint le bien, rouge de sang, blanc pur d’esprit, jeune flamme de richesse, noir silence de sagesse,

J’ai vu que le bien était extralucide, puissant et assez réservé.
Alors j’ai fui le mal, noir à première vue, blanc sale d’hypocrisie, jaune chaleur qui crame, rouge de sang quand même.
Lorsqu’il m’a rattrapé, il m’a fait une confidence, il m’a dit qu’il était triste, qu’il n’a pas voulu le faire, que le coup était parti tout seul.
Ah ! qu’il est très difficile de garder son sang froid dans un pays tropical. »
(Slam J’ai peint, extrait)


Artiste multiforme, Wendlamita Kouka pour la musique et Wilfried de Paul pour la peinture, combine peinture et musique, deux arts qu’il considère comme complémentaires. Ses tableaux, comme ses mots, disent ses émotions les plus intimes, créant un récit hétéroclite pour conter la complexité de l’humain.

La musique

 

pochette-racaille-webRacaille, son second album, est sorti au Burkina fin 2014. Habitué des « sound systèm » ouagalais, il a aussi collaboré avec de nombreux artistes internationaux et participé à plusieurs albums collectifs.

Bandcamp : Wendlamita Kouka
Youtube : Wendlamita Kouka

 


Peintures, fresques & design

 

WAKAO-LOGOLa peinture de Wilfried de Paul mélange matières, couleurs et graphisme. Ses toiles, comme ses fresques, sont une invitation à entrer dans un univers de couleurs, d’émotions et de sensations.

Son travail graphique l’a conduit à s’intéresser au design et à l’artisanat. Après la collaboration avec !SYOU sur le design de basket, le design de bijoux avec les Tanties Boule, l’artiste crée avec kao la marque Wakao.

 

 

 


ÉVÈNEMENTS À VENIR